Navigation – Plan du site
Portfolio

Caroline Delieutraz, « The Eggmen »

Caroline Delieutraz
p. 102-108

Texte intégral

  • 1 « Je suis lui comme tu es lui comme tu es moi et nous sommes tous ensemble. »

1Les Eggmen sont une communauté d’hommes à têtes d’œufs. Leur univers est représenté dans une série de vignettes dessinées au feutre noir. Ils tirent leur nom d’une chanson bien connue des Beatles I Am The Walrus qui commence comme ceci : « I am he as you are he as you are me and we are all together1. ». Ils s’apparentent aussi bien au personnage d’Humpty Dumpty qu’aux Playmobils. Leur communauté est fondée sur des codes décalés et absurdes.

2Caroline Delieutraz est diplômée de l’Université Paris 8 et de l’École nationale supérieurs des arts décoratifs de Paris.

3Son travail prend souvent la forme de processus collaboratifs opérant dans la vie quotidienne et la collecte est un des gestes qui le caractérisent. À travers des médiums divers (vidéo, photo, Internet, performance, dessin), elle cherche à créer des déplacements et des correspondances inédites afin de questionner nos représentations.
Elle est membre du collectif Microtruc avec lequel elle réalise, notamment, le dispositif de vidéos localisées dans Paris « DCODD » et diverses expérimentations autour des nouveaux outils de communication. Elle réalise des performances sonores au sein du duo les K. Kliniques. 

4Caroline Delieutraz est née en 1982, elle vit et travaille à Paris.

Haut de page

Notes

1 « Je suis lui comme tu es lui comme tu es moi et nous sommes tous ensemble. »

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Caroline Delieutraz, « Caroline Delieutraz, « The Eggmen » », Marges, 10 | 2010, 102-108.

Référence électronique

Caroline Delieutraz, « Caroline Delieutraz, « The Eggmen » », Marges [En ligne], 10 | 2010, mis en ligne le 15 avril 2010, consulté le 21 septembre 2017. URL : http://marges.revues.org/502

Haut de page

Droits d’auteur

© Presses universitaires de Vincennes

Haut de page
  • Logo Presses universitaires de Vincennes
  • Revues.org