Navigation – Plan du site
Portfolio

Collectif g.u.i.

Atelier de design pour l’édition, l’image et l’interaction
Collectif g.u.i
p. 125-139

Accès au texte / extrait

Cairn

Texte intégral disponible via abonnement/accès payant sur le portail Cairn. Le texte intégral en libre accès sera disponible à cette adresse en janvier 2019.
Consulter cet article

Aperçu du début du texte

Atelier de design pour l’édition, l’image et l’interactiong.u.i., collectif de « design graphique, éditorial et interactif », est fondé en 2006 par Bachir Soussi Chiadmi et Nicolas Couturier, bientôt rejoints par Sarah Garcin, Julien Gargot, Angeline Ostinelli et Benoit Verjat. Particulièrement engagé dans l’art contemporain, g.u.i n’hésite pas à user de méthodes empruntées à ce domaine.

Convié à imprimer les manifestes des artistes, écrivains, poètes ou plasticiens invités par Daniel Foucard aux Laboratoires d’Aubervilliers, dans le cadre des dix évènements de « Degré 48 » (d’avril 2013 à février 2014), le collectif outrepasse la commande et imagine un travail de documentation en temps réel, délibérément subjectif ; une « documentation et édition performées de manifestes » que le public est invité à emporter à la fin de la soirée.

Au recto de ces affiches, les manifestes fournis par les artistes ; au verso, des représentations visuelles de ces moments de performances. Pour cela, di...

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Collectif g.u.i, « Collectif g.u.i. », Marges, 21 | 2015, 125-139.

Référence électronique

Collectif g.u.i, « Collectif g.u.i. », Marges [En ligne], 21 | 2015, mis en ligne le 01 octobre 2017, consulté le 26 mai 2017. URL : http://marges.revues.org/1046

Haut de page

Droits d’auteur

© Presses universitaires de Vincennes

Haut de page
  • Logo Presses universitaires de Vincennes
  • Revues.org